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Valeur de l'abscisse de la position de l'objet relativement à la surface de la fenêtre, de la page ou de la vue.

Le point de référence est celui situé le plus en haut à gauche de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

Aucune.



Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre horizontale située au-dessous de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre en bas et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_VERTICAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_HAUTEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus en bas.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_LBR_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_LBR_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_LBR_DEFAUT

Correspond à la valeur _LBR_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située en haut (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _LBR_DEPLACER s'il se trouve sur une vue en bas.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.


Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.


Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre verticale située à droite de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre à droite et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_LARGEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus à droite.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_LBR_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_LBR_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_LBR_DEFAUT

Correspond à la valeur _LBR_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située à gauche (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _LBR_DEPLACER s'il se trouve sur une vue à droite.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.


Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.


Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre verticale située à gauche de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre à gauche et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_LARGEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus à droite.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_LBR_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_LBR_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_LBR_DEFAUT

Correspond à la valeur _LBR_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située à gauche (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _LBR_DEPLACER s'il se trouve sur une vue à droite.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.


Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.


Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre horizontale située au-dessus de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre en haut et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_VERTICAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_HAUTEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus en bas.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_LBR_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_LBR_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_LBR_DEFAUT

Correspond à la valeur _LBR_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située en haut (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _LBR_DEPLACER s'il se trouve sur une vue en bas.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.


Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.


Autorise la prise de focus de l'objet. Un objet prenant le focus est réceptif aux actions qu'effectue l'utilisateur au clavier et à la souris.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.



Définit la manière dont le contrôle graphique est ajusté lorsqu'on élargit la fenêtre.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_AJUST_ETIRER_LARGEUR

Le contrôle s'étire sur la largeur.

_LBR_AJUST_ALIGNE_GAUCHE

Le contrôle conserve son alignement sur son côté gauche.

_LBR_AJUST_ALIGNE_DROITE

Le contrôle conserve son alignement sur son côté droit.

_LBR_AJUST_ALIGNE_CENTRE

Le contrôle conserve son alignement sur son centre.

_LBR_AJUST_AUCUN

Aucun ajustement horizontal n'est appliqué au contrôle.

Conditions d'utilisation

Cette propriété s'applique lorsque la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est différente de _FEN_AJUST_AUCUN et que l'objet ne fait pas partie d'une vue d'un objet Barre de division.
 

A l'exécution, sa valeur est prise en compte avant l'initialisation de la fenêtre et lors de la modification de la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre.

A ce moment-là, la propriété VISIBILITE de l'objet doit être égale à Vrai. Dans le cas contraire, le contrôle ne sera pas ajusté.
 

La modification n'est prise en compte que si la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est égale à _FEN_AJUST_AUCUN. Sinon elle est ignorée.

Valeur par défaut

_LBR_AJUST_ALIGNE_GAUCHE.


Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.


Défin it la manière dont le contrôle graphique est ajusté lorsqu'on agrandit la fenêtre.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_AJUST_ETIRER_HAUTEUR

Le contrôle s'étire sur la hauteur.

_LBR_AJUST_ALIGNE_HAUT

Le contrôle conserve son alignement sur son côté haut.

_LBR_AJUST_ALIGNE_BAS

Le contrôle conserve son alignement sur son côté bas.

_LBR_AJUST_ALIGNE_CENTRE

Le contrôle conserve son alignement sur son centre.

_LBR_AJUST_AUCUN

Aucun ajustement vertical n'est appliqué au contrôle.

Conditions d'utilisation

Cette propriété s'applique lorsque la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est différente de _FEN_AJUST_AUCUN et que l'objet ne fait pas partie d'une vue d'un objet Barre de division.
 

A l'exécution, sa valeur est prise en compte avant l'initialisation de la fenêtre et lors de la modification de la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre.

A ce moment-là, la propriété VISIBILITE de l'objet doit être égale à Vrai. Dans le cas contraire, le contrôle ne sera pas ajusté.
 

La modification n'est prise en compte que si la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est égale à _FEN_AJUST_AUCUN. Sinon elle est ignorée.

Valeur par défaut

_LBR_AJUST_ALIGNE_HAUT.


Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.


Autorise la prise de focus de l'objet via le clavier (touche Tab ou Shift+Tab).

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.



Couleur RVB de dessin de l'arrière plan de l'objet lorsque celui-ci est en lecture seule.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

_LBR_COUL_SYSTEME

couleur système,

_LBR_COUL_NOIR

couleur noir,

_LBR_COUL_BLEU

couleur bleu,

_LBR_COUL_CYAN

couleur cyan,

_LBR_COUL_VERT

couleur vert,

_LBR_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_LBR_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_LBR_COUL_BLANC

couleur blanc,

_LBR_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_LBR_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_LBR_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_LBR_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_LBR_COUL_VIOLET

couleur violet,

_LBR_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_LBR_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_LBR_COUL_GRIS

couleur gris,

_LBR_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

La propriété SUPERPOSITION de l'objet doit avoir la valeur *FAUX

Valeur par défaut

_LBR_COUL_SYSTEME.


Remarque :

Cette propriété n'est pas mise en œuvre par le générateur Java ni par le générateur Mobile.


Couleur RVB du texte des boutons de l'objet lorsque celui-ci est en lecture seule.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_COUL_SYSTEME

couleur système,

_LBR_COUL_NOIR

couleur noir,

_LBR_COUL_BLEU

couleur bleu,

_LBR_COUL_CYAN

couleur cyan,

_LBR_COUL_VERT

couleur vert,

_LBR_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_LBR_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_LBR_COUL_BLANC

couleur blanc,

_LBR_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_LBR_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_LBR_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_LBR_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_LBR_COUL_VIOLET

couleur violet,

_LBR_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_LBR_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_LBR_COUL_GRIS

couleur gris,

_LBR_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

_LBR_COUL_SYSTEME.


Remarque :

Cette propriété n'est pas mise en œuvre par le générateur Java ni par le générateur Mobile.


Couleur RVB de dessin du texte du cadre de l'objet lorsque celui-ci est en lecture seule.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_COUL_SYSTEME

couleur système,

_LBR_COUL_NOIR

couleur noir,

_LBR_COUL_BLEU

couleur bleu,

_LBR_COUL_CYAN

couleur cyan,

_LBR_COUL_VERT

couleur vert,

_LBR_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_LBR_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_LBR_COUL_BLANC

couleur blanc,

_LBR_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_LBR_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_LBR_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_LBR_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_LBR_COUL_VIOLET

couleur violet,

_LBR_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_LBR_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_LBR_COUL_GRIS

couleur gris,

_LBR_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

_LBR_COUL_SYSTEME.


Remarque :

Cette propriété n'est pas mise en œuvre par le générateur Java ni par le générateur Mobile.


Couleur RVB de dessin de l'arrière plan de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_CAC_COUL_SYSTEME

couleur système,

_CAC_COUL_NOIR

couleur noir,

_CAC_COUL_BLEU

couleur bleu,

_CAC_COUL_CYAN

couleur cyan,

_CAC_COUL_VERT

couleur vert,

_CAC_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_CAC_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_CAC_COUL_BLANC

couleur blanc,

_CAC_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_CAC_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_CAC_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_CAC_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_CAC_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_CAC_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_CAC_COUL_GRIS

couleur gris,

_CAC_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

La propriété SUPERPOSITION de l'objet doit avoir la valeur *FAUX.

Valeur par défaut

_CAC_COUL_SYSTEME.



Couleur RVB de dessin du texte du cadre de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_COUL_SYSTEME

couleur système,

_LBR_COUL_NOIR

couleur noir,

_LBR_COUL_BLEU

couleur bleu,

_LBR_COUL_CYAN

couleur cyan,

_LBR_COUL_VERT

couleur vert,

_LBR_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_LBR_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_LBR_COUL_BLANC

couleur blanc,

_LBR_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_LBR_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_LBR_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_LBR_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_LBR_COUL_VIOLET

couleur violet,

_LBR_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_LBR_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_LBR_COUL_GRIS

couleur gris,

_LBR_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

_LBR_COUL_SYSTEME.



Couleur RVB du texte des boutons de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_COUL_SYSTEME

couleur système,

_LBR_COUL_NOIR

couleur noir,

_LBR_COUL_BLEU

couleur bleu,

_LBR_COUL_CYAN

couleur cyan,

_LBR_COUL_VERT

couleur vert,

_LBR_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_LBR_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_LBR_COUL_BLANC

couleur blanc,

_LBR_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_LBR_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_LBR_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_LBR_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_LBR_COUL_VIOLET

couleur violet,

_LBR_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_LBR_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_LBR_COUL_GRIS

couleur gris,

_LBR_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

_LBR_COUL_SYSTEME.



Spécifie le premier objet d'un groupe d'objet. Un groupe d'objet est défini par son premier objet ainsi que tous les autres objets (suivant l'ordonnancement des objets) jusqu'au premier objet d'un autre groupe. L'utilisateur peut changer le focus d'un objet à un autre, à l'intérieur d'un groupe, en utilisant les touches de direction.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*FAUX.



Distance entre deux boutons radio placés sur la même ligne.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

10.



Lorsque la propriété est égale à *VRAI, l'écart horizontal des boutons est précisément la valeur de la propriété ECART_HORIZONTAL. Dans le cas contraire, l'écart horizontal est calculé en fonction de la valeur de la propriété ECART_HORIZONTAL et de la longueur du texte le plus long parmi les boutons de sorte que l'écart soit toujours plus grand que le texte des boutons.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*FAUX.


Remarque : Cette propriété n'est pas mise en génération Mobile et en génération Java.


Distance entre deux boutons radio placés sur la même colonne.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

10.



Valeur de la hauteur de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

65.



L'infobulle apparaît ou non selon l'activité fixée.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité


Mode maquettage

Non gérée.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

*VRAI.


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Lorsque l'infobulle est en activité permanente, elle apparaît même si la fenêtre sur laquelle le bouton est posé n'est pas active.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité


Mode maquettage

Non gérée.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

*VRAI.


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Par défaut, l'infobulle apparaît en bas et à droite du pointeur souris, recouvrant éventuellement une zone du bouton. Si l'infobulle est centrée, elle apparaît centrée par rapport au bouton et située au-dessous de celui-ci.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité


Mode maquettage

Non gérée.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

*FAUX.


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Couleur RVB du fond de l'infobulle associée à l'objet.

La valeur de la propriété correspond à une couleur RVB. Chaque couleur possède une composante rouge, verte et bleue dans l'intervalle [0-255]. La valeur de la couleur résultante s'obtient par : Couleur = B*65536 + V*256 + R . Certaines valeurs sont prédéfinies à l'aide des constantes ci-dessous.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_COUL_SYSTEME

couleur système,

_LBR_COUL_NOIR

couleur noir,

_LBR_COUL_BLEU

couleur bleu,

_LBR_COUL_CYAN

couleur cyan,

_LBR_COUL_VERT

couleur vert,

_LBR_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_LBR_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_LBR_COUL_BLANC

couleur blanc,

_LBR_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_LBR_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_LBR_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_LBR_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_LBR_COUL_VIOLET

couleur violet,

_LBR_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_LBR_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_LBR_COUL_GRIS

couleur gris,

_LBR_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

_ LBR _COUL_SYSTEME.


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Couleur RVB du texte de l'infobulle associée à l'objet.

La valeur de la propriété correspond à une couleur RVB. Chaque couleur possède une composante rouge, verte et bleue dans l'intervalle [0-255]. La valeur de la couleur résultante s'obtient par : Couleur = B*65536 + V*256 + R . Certaines valeurs sont prédéfinies à l'aide des constantes ci-dessous.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_COUL_SYSTEME

couleur système,

_LBR_COUL_NOIR

couleur noir,

_LBR_COUL_BLEU

couleur bleu,

_LBR_COUL_CYAN

couleur cyan,

_LBR_COUL_VERT

couleur vert,

_LBR_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_LBR_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_LBR_COUL_BLANC

couleur blanc,

_LBR_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_LBR_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_LBR_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_LBR_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_LBR_COUL_VIOLET

couleur violet,

_LBR_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_LBR_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_LBR_COUL_GRIS

couleur gris,

_LBR_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

_LBR_COUL_SYSTEME.


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Durée (en ms) pendant laquelle l'infobulle apparaît.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité


Mode maquettage

Non gérée.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_INFO_DUREE_APP_DEFAUT

Durée d'apparition par défaut.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

Valeur système de la machine qui correspond à 10 fois le temps maximal d'un double-clic (5000 ms dans la plupart des configurations).


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Durée (en ms) qui s'écoule entre l'instant où le pointeur de la souris s'immobilise au-dessus du bouton et l'instant où l'infobulle apparaît.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité


Mode maquettage

Non gérée.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_INFO_DUREE_AVT_APP_DEFAUT

Durée avant apparition par défaut.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

Valeur système de la machine qui correspond à 10 fois le temps maximal d'un double-clic (5000 ms dans la plupart des configurations).


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Largeur maximale (en pixels) autorisée pour l'infobulle. Par défaut, le texte de l'infobulle s'affiche sur une seule ligne.

Pour provoquer un affichage sur plusieurs lignes, il faut soit fixer une largeur maximale à l'infobulle, soit lui fournir un texte contenant des séquences de passage à la ligne (caractères de valeur décimale 13 et 10).

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Non gérée.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées


_LBR_INFO_LARGEUR_MAX_DEFAUT

Largeur maximale par défaut, qui correspond à un affichage sur une seule ligne (pour un texte sans passage à la ligne).

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

_LBR_INFO_LARGEUR_MAX_DEFAUT.


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Distance (en pixels) entre le bord du bas de l'infobulle et le bas du texte.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Non gérée.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

0.


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Distance (en pixels) entre le bord droit de l'infobulle et la droite du texte.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Non gérée.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

0.


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Distance (en pixels) entre le bord gauche de l'infobulle et la gauche du texte.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Non gérée.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

0.


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Distance (en pixels) entre le bord du haut de l'infobulle et le haut du texte.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Non gérée.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

0.


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Police de caractères utilisée pour afficher le texte de l'infobulle.

Le format de la chaîne de caractères contient dans l'ordre le nom, la taille, le style et le script. Un point-virgule doit séparer chaque information.

Lorsque l'utilisateur fixe la valeur de la propriété, le nom et la taille sont obligatoires.

Les différents styles sont donnés par les valeurs suivantes :

1 : Normal (pas de style particulier)

2 : Barré

16 : Italique

256 : Gras

4096 : Souligné


La valeur de style à indiquer dans la chaîne de caractères peut donc être l'une des valeurs ci-dessus, ainsi que la somme de valeurs différentes de 1.


Les différentes valeurs de script sont les suivantes :


0

Occidental (ANSI)

1

Valeur par défaut (valeur courante du processus)

2

Symbole

128

Japonais (Shift JIS)

129

Coréen Hangul

130

Coréen Johab

134

Chinois simplifié GB2312

136

Chinois traditionnel (Big 5)

161

Grec

162

Turc

163

Vietnamien

177

Hébreu

178

Arabe

186

Baltique

204

Cyrillique

222

Thaï

238

Europe centrale

255

OEM/DOS

Type Adélia

ALPHA(250).

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

"Microsoft Sans Serif;8;1;0"


Remarques :

La taille, le style et le script doivent être compatibles avec la police choisie. La boîte de dialogue système Windows de choix de police, accessible par les pages de propriétés de l'objet graphique, peut guider dans le choix de valeurs cohérentes.

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Provoque ou non la suppression des esperluettes (&) dans le texte de l'infobulle. Cette propriété est utile dans le cas où le texte est celui d'une option de menu.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité


Mode maquettage

Non gérée.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

*FAUX.


Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Valeur de la largeur de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

72.



Interdit le changement de valeur de l'objet via l'interface. Visuellement les boutons sont grisés. Les couleurs des textes des boutons, du texte du cadre et du fond dépendent alors respectivement des propriétés COUL_TXT_BTN_LECTURE, COUL_TXT_LECTURE et COUL_FOND_LECTURE.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*FAUX



Distance entre le bord gauche du cadre et les boutons radio de la première colonne.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

10.



Distance entre le bord haut du cadre et les boutons radio de la première ligne.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

20.



Nombre de boutons radio de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

2.



Nombre de colonnes de bouton radios de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

1.



Nom statique de l'objet.

Type Adélia

ALPHA(128).

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

Préfixe de l'objet de base.



Valeur de l'ordonnée de la position de l'objet relativement à la surface de la fenêtre, de la page ou de la vue.

Le point de référence est celui situé le plus en haut à gauche de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

Aucune.



Police de caractères utilisée pour afficher le texte des boutons.

Le format de la chaîne de caractères contient dans l'ordre le nom, la taille, le style et le script. Un point-virgule doit séparer chaque information.

Lorsque l'utilisateur fixe la valeur de la propriété, le nom et la taille sont obligatoires.

Les différents styles sont donnés par les valeurs suivantes :

1 : Normal (pas de style particulier)

2 : Barré

16 : Italique

256 : Gras

4096 : Souligné


La valeur de style à indiquer dans la chaîne de caractères peut donc être l'une des valeurs ci-dessus, ainsi que la somme de valeurs différentes de 1.


Les différentes valeurs de script sont les suivantes :

0

Occidental (ANSI)

1

Valeur par défaut (valeur courante du processus)

2

Symbole

128

Japonais (Shift JIS)

129

Coréen Hangul

130

Coréen Johab

134

Chinois simplifié GB2312

136

Chinois traditionnel (Big 5)

161

Grec

162

Turc

163

Vietnamien

177

Hébreu

178

Arabe

186

Baltique

204

Cyrillique

222

Thaï

238

Europe centrale

255

OEM/DOS

Type Adélia

ALPHA(250).

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

"Microsoft Sans Serif;8;1;0"


Remarques :

La taille, le style et le script doivent être compatibles avec la police choisie. La boîte de dialogue système Windows de choix de police, accessible par les pages de propriétés de l'objet graphique, peut guider dans le choix de valeurs cohérentes.


En génération Cloud et Windows il faut utiliser la propriété POLICE_ENTETE pour modifier la police du texte du cadre.


Police de caractères utilisée pour afficher le texte du cadre.

Le format de la chaîne de caractères contient dans l'ordre le nom, la taille, le style et le script. Un point-virgule doit séparer chaque information.

Lorsque l'utilisateur fixe la valeur de la propriété, le nom et la taille sont obligatoires.

Les différents styles sont donnés par les valeurs suivantes :

1 : Normal (pas de style particulier)

2 : Barré

16 : Italique

256 : Gras

4096 : Souligné


La valeur de style à indiquer dans la chaîne de caractères peut donc être l'une des valeurs ci-dessus, ainsi que la somme de valeurs différentes de 1.


Les différentes valeurs de script sont les suivantes :

0

Occidental (ANSI)

1

Valeur par défaut (valeur courante du processus)

2

Symbole

128

Japonais (Shift JIS)

129

Coréen Hangul

130

Coréen Johab

134

Chinois simplifié GB2312

136

Chinois traditionnel (Big 5)

161

Grec

162

Turc

163

Vietnamien

177

Hébreu

178

Arabe

186

Baltique

204

Cyrillique

222

Thaï

238

Europe centrale

255

OEM/DOS

Type Adélia

ALPHA(250).

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

Valeur de la propriété POLICE


Remarques :

Tant que la valeur de la police de l'en-tête n'est pas fixée par l'utilisateur, dans la maquette ou à l'exécution elle prend la valeur de la propriété POLICE lorsque cette dernière est modifiée.


Cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile et en génération Java.


Autorise l'objet à se dessiner par-dessus un contrôle qui se trouve devant lui dans l'ordonnancement des objets de la fenêtre.

Lorsque la propriété a la valeur *VRAI le fond de l'objet est transparent.


La transparence ne s'applique pas sur le texte du cadre sauf dans le cas où le support des thèmes Windows est activé.


Type Adélia

BOOL.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.


Pour plus d'informations sur la gestion de la superposition des objets graphiques consulter la rubrique gestion de la superposition des objets.


Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile et en génération Java.


Libellé du cadre.

Type Adélia

ALPHA(250).

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

"Titre".



Ensemble des libellés de chaque bouton radio de l'objet.

Type Adélia

ALPHA(250).

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

"Radio¤Radio¤".



Ensemble des valeurs de chaque bouton radio de l'objet.

Type Adélia

ALPHA(250).

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

"¤¤".



Valeur associée à l'objet à un instant donné. Correspond à la valeur associée au bouton radio sélectionné.

Type Adélia

défini en maquettage.

Accessibilité


Mode maquettage

Non,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

valeur par défaut correspondant au type Adélia.

* Soit la liste boutons radio LBR_SIT_FAM permettant de

* sélectionner la situation familiale d'une personne.

* Dans le programme, lorsque le 1er bouton radio est sélectionné,

* la propriété LBR_SIT_FAM:VALEUR = 'M'

* (ou la variable associée = 'M')




Visibilité de l'objet.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.



Visibilité du cadre de l'objet.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.







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