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Valeur de l'abscisse de la position de l'objet relativement à la surface de la fenêtre, de la page ou de la vue.

Le point de référence est celui situé le plus en haut à gauche de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

Aucune.

 

 

Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre horizontale située au-dessous de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre en bas et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_VERTICAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_HAUTEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus en bas.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_LSV_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_LSV_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_LSV_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_LSV_DEFAUT

Correspond à la valeur _LSV_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située en haut (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _LSV_DEPLACER s'il se trouve sur une vue en bas.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.

 

Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre verticale située à droite de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre à droite et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_LARGEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus à droite.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_LSV_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_LSV_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_LSV_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_LSV_DEFAUT

Correspond à la valeur _LSV_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située à gauche (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _LSV_DEPLACER s'il se trouve sur une vue à droite.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.

 

Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre verticale située à gauche de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre à gauche et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_LARGEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus à droite.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_LSV_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_LSV_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_LSV_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_LSV_DEFAUT

Correspond à la valeur _LSV_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située à gauche (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _LSV_DEPLACER s'il se trouve sur une vue à droite.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.

 

Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre horizontale située au-dessus de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre en haut et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_VERTICAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_HAUTEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus en bas.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_LSV_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_LSV_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_LSV_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_LSV_DEFAUT

Correspond à la valeur _LSV_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située en haut (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _LSV_DEPLACER s'il se trouve sur une vue en bas.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.

 

Autorise la prise de focus de l'objet. Un objet prenant le focus est réceptif aux actions qu'effectue l'utilisateur au clavier et à la souris.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.

 

 

Définit la manière dont le contrôle graphique est ajusté lorsqu'on élargit la fenêtre.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_LSV_AJUST_ETIRER_LARGEUR

Le contrôle s'étire sur la largeur.

_LSV_AJUST_ALIGNE_GAUCHE

Le contrôle conserve son alignement sur son côté gauche.

_LSV_AJUST_ALIGNE_DROITE

Le contrôle conserve son alignement sur son côté droit.

_LSV_AJUST_ALIGNE_CENTRE

Le contrôle conserve son alignement sur son centre.

_LSV_AJUST_AUCUN

Aucun ajustement horizontal n'est appliqué au contrôle.

Conditions d'utilisation

Cette propriété s'applique lorsque la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est différente de _FEN_AJUST_AUCUN et que l'objet ne fait pas partie d'une vue d'un objet Barre de division.
 

A l'exécution, sa valeur est prise en compte avant l'initialisation de la fenêtre et lors de la modification de la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre.

A ce moment-là, la propriété VISIBILITE de l'objet doit être égale à Vrai. Dans le cas contraire, le contrôle ne sera pas ajusté.
 

La modification n'est prise en compte que si la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est égale à _FEN_AJUST_AUCUN. Sinon elle est ignorée.

Valeur par défaut

_LSV_AJUST_ALIGNE_GAUCHE.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.

 

Définit la manière dont le contrôle graphique est ajusté lorsqu'on agrandit la fenêtre.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_LSV_AJUST_ETIRER_HAUTEUR

Le contrôle s'étire sur la hauteur.

_LSV_AJUST_ALIGNE_HAUT

Le contrôle conserve son alignement sur son côté haut.

_LSV_AJUST_ALIGNE_BAS

Le contrôle conserve son alignement sur son côté bas.

_LSV_AJUST_ALIGNE_CENTRE

Le contrôle conserve son alignement sur son centre.

_LSV_AJUST_AUCUN

Aucun ajustement vertical n'est appliqué au contrôle.

Conditions d'utilisation

Cette propriété s'applique lorsque la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est différente de _FEN_AJUST_AUCUN et que l'objet ne fait pas partie d'une vue d'un objet Barre de division.
 

A l'exécution, sa valeur est prise en compte avant l'initialisation de la fenêtre et lors de la modification de la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre.

A ce moment-là, la propriété VISIBILITE de l'objet doit être égale à Vrai. Dans le cas contraire, le contrôle ne sera pas ajusté.
 

La modification n'est prise en compte que si la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est égale à _FEN_AJUST_AUCUN. Sinon elle est ignorée.

Remarque : la valeur _LSV_AJUST_ETIRER_HAUTEUR de la propriété AJUSTEMENT_VERTICAL n'est pas prise en compte lorsque la propriété _TYPE_LSV est DROPDOWN ou DROPDOWN_LIST, car dans ce cas, la hauteur ne peut pas être modifiée. L'objet s'alignera verticalement vers le côté haut.

Valeur par défaut

_LSV_AJUST_ALIGNE_HAUT.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.

 

Autorise la prise de focus de l'objet via le clavier (touche Tab ou Shift+Tab).

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.

 

 

Définit le format d'affichage de la valeur de l'objet.

 

Si la liste de valeurs est de type simple ou dropdown et possède une colonne visible pour laquelle un code d'édition est défini, celui-ci est repris comme code d'édition de la liste de valeurs. Si la liste de valeurs est de type droplist et possède une colonne correspondant à sa propriété VALEUR, le code d'édition éventuel de cette dernière est repris comme code d'édition de la liste de valeurs.

 

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

 

_LSV_CODE_EDIT_AUCUN

aucun code d'édition,

_LSV_CODE_EDIT_BLV

aucun texte affiché pour la valeur *LOVAL,

_LSV_CODE_EDIT_A

A (x.xxx,xxCR) et 0 ou 0,00 pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_B

B (x.xxx,xxCR) et "blanc" pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_C

C (xxxx,xxCR) et 0 ou 0,00 pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_D

D (xxxx,xxCR) et "blanc" pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_J

J (x.xxx,xx-) et 0 ou 0,00 pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_K

K (x.xxx,xx-) et "blanc" pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_L

L (xxxx,xx-) et 0 ou 0,00 pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_M

M (xxxx,xx-) et "blanc" pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_N

N (-x.xxx,xx) et 0 ou 0,00 pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_O

O (-x.xxx,xx) et "blanc" pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_P

P (-xxxx,xx) et 0 ou 0,00 pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_Q

Q (-xxxx,xx) et "blanc" pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_Y

Y (xx/xx/xx),

_LSV_CODE_EDIT_Z

Z (xxxxxx),

_LSV_CODE_EDIT_1

1 (x.xxx,xx) et 0 ou 0,00 pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_2

2 (x.xxx,xx) et "blanc" pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_3

3 (xxxx,xx) et 0 ou 0,00 pour zéro,

_LSV_CODE_EDIT_4

4 (xxxx,xx) et "blanc" pour zéro.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

_LSV_CODE_EDIT_AUCUN.

 

Cliquez ici pour plus de précisions sur les codes d'édition.

 

Définit le filtre lors de la saisie des caractères.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

 

_LSV_CTRL_SAISIE_AUCUN

aucun contrôle de saisie.

_LSV_CTRL_SAISIE_DATE

les seuls caractères constituant une date, les séparateurs étant obligatoires,

_LSV_CTRL_SAISIE_DATE_ETENDUE

les seuls caractères constituant une date, les séparateurs étant facultatifs,

_LSV_CTRL_SAISIE_HEURE

les seuls caractères constituant une heure, les séparateurs étant obligatoires,

_LSV_CTRL_SAISIE_HEURE_ETENDUE

les seuls caractères constituant une heure, les séparateurs étant facultatifs,

_LSV_CTRL_SAISIE_MAJ

tous les caractères (caractères de l'alphabet en majuscules) plus les chiffres.

_LSV_CTRL_SAISIE_MIN

tous les caractères (caractères de l'alphabet en minuscule) plus les chiffres.

_LSV_CTRL_SAISIE_NUM

nombres décimaux signés.

_LSV_CTRL_SAISIE_NUM_ETENDU

nombres à virgule signés.

_LSV_CTRL_SAISIE_LETTRE_MAJ

caractères de l'alphabet en majuscules.

_LSV_CTRL_SAISIE_LETTRE_MAJ_CHIFFRE

caractères de l'alphabet en majuscules plus les chiffres.

_LSV_CTRL_SAISIE_ZONE_IBM

lettres constituant un nom valide.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

_LSV_CTRL_SAISIE_AUCUN.

 

 

Couleur RVB de dessin de l'arrière plan de l'objet lorsqu'il est en lecture seule.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_LSV_COUL_SYSTEME

couleur système,

_LSV_COUL_NOIR

couleur noir,

_LSV_COUL_BLEU

couleur bleu,

_LSV_COUL_CYAN

couleur cyan,

_LSV_COUL_VERT

couleur vert,

_LSV_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_LSV_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_LSV_COUL_BLANC

couleur blanc,

_LSV_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_LSV_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_LSV_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_LSV_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_LSV_COUL_VIOLET

couleur violet,

_LSV_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_LSV_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_LSV_COUL_GRIS

couleur gris,

_LSV_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

_LSV_COUL_SYSTEME.

 

Remarque :

Cette propriété n'est pas mise en œuvre par le générateur Java ni par le générateur Mobile.

 

Couleur RVB de dessin du texte de l'objet lorsqu'il est en lecture seule.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_LSV_COUL_SYSTEME

couleur système,

_LSV_COUL_NOIR

couleur noir,

_LSV_COUL_BLEU

couleur bleu,

_LSV_COUL_CYAN

couleur cyan,

_LSV_COUL_VERT

couleur vert,

_LSV_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_LSV_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_LSV_COUL_BLANC

couleur blanc,

_LSV_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_LSV_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_LSV_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_LSV_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_LSV_COUL_VIOLET

couleur violet,

_LSV_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_LSV_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_LSV_COUL_GRIS

couleur gris,

_LSV_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

_LSV_COUL_SYSTEME.

 

Remarque :

Cette propriété n'est pas mise en œuvre par le générateur Java ni par le générateur Mobile.

 

Couleur RVB de dessin de l'arrière plan de l'objet.

 

La valeur de la propriété correspond à un e couleur RVB. Chaque couleur possède une composante rouge R, verte V et bleue B dans l'intervalle [0 ; 255]. La valeur de la couleur résultante s'obtient par : CouleurFond = B*65536 + V*256 + R. Certaines valeurs sont prédéfinies à l'aide des constantes ci-dessous.

 

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_LSV_COUL_SYSTEME

couleur système,

_LSV_COUL_NOIR

couleur noir,

_LSV_COUL_BLEU

couleur bleu,

_LSV_COUL_CYAN

couleur cyan,

_LSV_COUL_VERT

couleur vert,

_LSV_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_LSV_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_LSV_COUL_BLANC

couleur blanc,

_LSV_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_LSV_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_LSV_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_LSV_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_LSV_COUL_VIOLET

couleur violet,

_LSV_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_LSV_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_LSV_COUL_GRIS

couleur gris,

_LSV_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

_LSV_COUL_SYSTEME.

 

 

Couleur RVB de dessin du texte de l'objet.

 

La valeur de la propriété correspond à une couleur RVB. Chaque couleur possède une composante rouge R, verte V et bleue B dans l'intervalle [0 ; 255]. La valeur de la couleur résultante s'obtient par : CouleurTexte = B*65536 + V*256 + R. Certaines valeurs sont prédéfinies à l'aide des constantes ci-dessous.

 

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_LSV_COUL_SYSTEME

couleur système,

_LSV_COUL_NOIR

couleur noir,

_LSV_COUL_BLEU

couleur bleu,

_LSV_COUL_CYAN

couleur cyan,

_LSV_COUL_VERT

couleur vert,

_LSV_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_LSV_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_LSV_COUL_BLANC

couleur blanc,

_LSV_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_LSV_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_LSV_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_LSV_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_LSV_COUL_VIOLET

couleur violet,

_LSV_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_LSV_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_LSV_COUL_GRIS

couleur gris,

_LSV_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

_LSV_COUL_SYSTEME.

 

 

Spécifie le premier objet d'un groupe d'objets. Un groupe d'objets est défini par son premier objet ainsi que tous les autres objets (suivant l'ordonnancement des objets) jusqu'au premier objet d'un autre groupe. L'utilisateur peut changer le focus d'un objet à un autre, à l'intérieur d'un groupe, en utilisant les touches de direction.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*FAUX.

 

 

Valeur de la hauteur de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

valeur système.

 

 

Valeur de la hauteur de la liste affichant les valeurs de l'objets.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

définie uniquement pour les objets liste valeurs de type "_LSV_TYPE_DROPDOWN" ou "_LSV_TYPE_DROPDOWN_LIST".

Valeur par défaut

50.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

 

Valeur de la largeur de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

72.

 

 

Interdit la saisie au clavier de l'objet pour les types "drop down" et "simple", l'ouverture de la liste déroulante pour les types "drop down" et "drop list" et la sélection dans la liste pour le type "simple".

Visuellement le bouton qui permet d'ouvrir la liste déroulante est grisé. Les couleurs du texte et du fond dépendent alors respectivement des propriétés COUL_TXT_LECTURE et COUL_FOND_LECTURE.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*FAUX

 

 

Liste des éléments.

Type Adélia

LISTE.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

liste vide.

 

 

Définit le format d'affichage de la valeur de l'objet.

 

Si la liste de valeurs est de type simple ou dropdown et possède une colonne pour laquelle un mot d'édition est défini, celui-ci est repris comme mot d'édition de la liste de valeurs. Si la liste de valeurs est de type droplist et possède une colonne correspondant à sa propriété VALEUR, le mot d'édition éventuel de cette dernière est repris comme mot d'édition de la liste de valeurs.

 

Type Adélia

ALPHA(60).

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

" ".

 

Cliquez ici pour plus de précisions sur les mots d'édition.

 

Nom statique de l'objet.

Type Adélia

ALPHA(128).

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

Préfixe de l'objet de base.

 

 

Pour une liste de valeurs de type droplist, dans laquelle au moins une colonne a été posée, la propriété NUM_COL_VAL_LST indique le numéro de la colonne dont la valeur correspond à celle de la liste. En pratique, cette propriété permet d'indiquer quelle est la colonne clé parmi les colonnes posées en maquettage dans la liste de valeurs. Lors de l'affectation LISTE_VALEURS :VALEUR = 'Valeur', la première ligne dont la colonne indiquée par cette propriété vaut 'Valeur' est sélectionnée. De plus, les propriétés VALEUR de toutes les colonnes sont mises à jour en utilisant les valeurs de cette ligne.

La première colonne possède l'indice 1.

 

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

La liste de valeurs doit contenir une colonne (objet COLONNE_LST_VAL).

Valeur par défaut

0 pour une liste de valeurs sans colonnes, 1 sinon.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

 

Valeur de l'ordonnée de la position de l'objet relativement à la surface de la fenêtre, de la page ou de la vue.

Le point de référence est celui situé le plus en haut à gauche de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

Aucune.

 

 

Police de caractères utilisée pour afficher le texte de l'objet.

Le format de la chaîne de caractères contient dans l'ordre le nom, la taille, le style et le script. Un point-virgule doit séparer chaque information.

Lorsque l'utilisateur fixe la valeur de la propriété, le nom et la taille sont obligatoires.

Les différents styles sont donnés par les valeurs suivantes :

1 : Normal (pas de style particulier)

2 : Barré

16 : Italique

256 : Gras

4096 : Souligné

 

La valeur de style à indiquer dans la chaîne de caractères peut donc être l'une des valeurs ci-dessus, ainsi que la somme de valeurs différentes de 1.

 

Les différentes valeurs de script sont les suivantes :

0

Occidental (ANSI)

1

Valeur par défaut (valeur courante du processus)

2

Symbole

128

Japonais (Shift JIS)

129

Coréen Hangul

130

Coréen Johab

134

Chinois simplifié GB2312

136

Chinois traditionnel (Big 5)

161

Grec

162

Turc

163

Vietnamien

177

Hébreu

178

Arabe

186

Baltique

204

Cyrillique

222

Thaï

238

Europe centrale

255

OEM/DOS

Type Adélia

ALPHA(250).

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

"Microsoft Sans Serif;8;1;0"

 

Remarque :

La taille, le style et le script doivent être compatibles avec la police choisie. La boîte de dialogue système Windows de choix de police, accessible par les pages de propriétés de l'objet graphique, peut guider dans le choix de valeurs cohérentes.

 

Autorise l'objet à se dessiner par-dessus un contrôle qui se trouve devant lui dans l'ordonnancement des objets de la fenêtre.

Dans le cas particulier où il y a une image de fond sur la fenêtre avec des objets transparents placés en avant plan, il est nécessaire de fixer la propriété à *VRAI si l'on souhaite positionner l'objet après un objet "transparent" dans l'ordre de tabulation.

 

Rappel : un objet "superposé" doit être placé après l'image de fond, tandis qu'un objet "non superposé" doit être placé avant l'image de fond.

 

Type Adélia

BOOL

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI

 

Pour plus d'informations sur la gestion de la superposition des objets graphiques consulter la rubrique Gestion de la superposition des objets.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en oeuvre en génération Mobile et Java.


Définit si un tri alphabétique est automatiquement effectué lors de l'ajout ou de la modification d'un élément.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*FAUX.

 

 

Remarques :

Lorsque la propriété TRI_AUTOMATIQUE d'une liste de valeurs vaut *VRAI :

  • L'ordre TRIER_LST utilisé sur la liste est sans effet.
  • L'ordre INSERER_ELT ne prend en compte aucun indicateur de position. L'insertion est toujours faite selon un tri alphabétique ascendant.
  • Le tri alphabétique est différent de celui effectué par l'ordre TRIER_LST.
  • Lorsque l'utilisateur entre au clavier le début d'un élément, la liste défile automatiquement vers les éléments qui commencent par les lettres saisies.

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

 

Définit le type d'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

 

_LSV_TYPE_SIMPLE

objet de type simple,

_LSV_TYPE_DROPDOWN

objet de type dropdown,

_LSV_TYPE_DROPDOWN_LIST

objet de type dropdown list.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

_LSV_TYPE_DROPDOWN.

 

Remarque : cette propriété ne prend en compte que les constantes _LSV_TYPE_DROPDOWN et _LSV_TYPE_DROPDOWN_LIST pour la génération Java.

 

Valeur indiquée dans la zone d'affichage ou de saisie.

Type Adélia

défini en maquettage.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Lorsque l'objet est de type "_LSV_TYPE_DROPDOWN_LIST", la mise à jour de cette propriété n'est effective que si la valeur est présente dans la liste. Il faut donc construire la liste avant de fixer cette propriété.

Valeur par défaut

valeur par défaut correspondant au type Adélia.

 

 

Permet la gestion de la liste (ajout ou modification d'un élément, parcours, …) dans le cas où aucun objet de type "Colonne de Liste de Valeurs" n'a été associé à cette liste.

Type Adélia

type de la propriété VALEUR.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

La liste de valeurs ne doit pas contenir de colonne explicitement maquettée.

Valeur par défaut

Valeur par défaut correspondant au type Adélia.

* Chargement manuel de trois éléments dans la liste de valeurs LSV_SELECT.

* Chaque élément définit un critère de sélection sur une liste graphique des

* employés : par nom, ville ou code matricule.

FEN_PERSO.LSV_SELECT:VALEUR_COURANTE  = _CST_NOM

INSERER_ELT FEN_PERSO.LSV_SELECT:LISTE

*

FEN_PERSO.LSV_SELECT:VALEUR_COURANTE  = _CST_VILLE

INSERER_ELT FEN_PERSO.LSV_SELECT:LISTE

*

FEN_PERSO.LSV_SELECT:VALEUR_COURANTE  = _CST_CODE_MATRICULE

INSERER_ELT FEN_PERSO.LSV_SELECT:LISTE

* la valeur présentée par défaut dans LSV_SELECT est le code matricule.

FEN_PERSO.LSV_SELECT:VALEUR = _CST_CODE_MATRICULE

 

 

Visibilité de l'objet.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.

 

 

 

 

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