Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Accès

Pour ouvrir cette page, effectuer un clic sur l'onglet Dépôt de code source de la boîte de dialogue Options de l'éditeur.


Cet onglet permet de gérer les options du Dépôt de code source associé à l'environnement Adélia.



Il est divisé en trois sections :


Etat de synchronisation


Cette section permet de configurer ou de vérifier l'état du service de synchronisation du dépôt de code source. Les options disponibles sont :


Les boutons

Installer un dépôt local

Cette option permet de lancer l'assistant d'installation du dépôt de codes sources, en mode utilisateur. Elle n'est disponible que si le dépôt de code source n'est pas configuré.


Démarrer/Arrêter le service

Cette option permet de contrôler l'état du service du dépôt de code source. Elle n'est disponible que si le service est installé en mode utilisateur sur la machine locale.

A noter que le service est configuré de manière à pouvoir être démarré par l'utilisateur sans élévation de privilèges.


Désinstaller le service

Cette option permet de supprimer le service de synchronisation du dépôt de code source. Elle n'est disponible que si le service est installé en mode utilisateur sur la machine locale.


Connecter/Déconnecter le dépôt

Cette option permet de vérifier l'état de connexion au dépôt de code source. Elle n'est disponible que si le service est configuré en mode partagé.

↑ Haut de page


Options de synchronisation


Cette section permet de configurer les paramètres généraux de synchronisation entre le référentiel Adélia et le dépôt de code source.


Elle n'apparaît que si le dépôt de code source est installé, et que la synchronisation automatique n'est pas activée dans les paramètres d'environnement.


Les cases à cocher

Exporter automatiquement le source lors de la sauvegarde

Case cochée

Les programmes sont automatiquement exportés lors de la sauvegarde depuis l'Editeur L4G. Il s'agit de l'option recommandée.

Supprimer l'export lors de la suppression par les options référentiel

Case cochée

Les programmes sont automatiquement supprimés du dépôt de code source lorsqu'ils sont supprimés du référentiel Adélia par les options du référentiel de l'Editeur L4G ou du Gestionnaire d'objets. Il s'agit de l'option recommandée.

Gestion de version


Cette section permet de configurer les paramètres de l'outil de gestion de version (gestion des versions des fichiers exportés dans le dépôt de code source - Git ou équivalent, à ne pas confondre avec le Gestionnaire de version Adélia).


Elle n'apparaît que si un gestionnaire de version supporté est configuré sur le dépôt de code source.


Les informations saisies

Utilisateur

Nom de l'utilisateur du gestionnaire de version. Cette information est utilisée pour marquer les livraisons.


Mot de passe

Mot de passe de l'utilisateur pour la connexion à SVN. Cette information n'est demandée que si SVN est le gestionnaire de version.


Adresse e-mail

Adresse mail de l'utilisateur du gestionnaire de version. Cette information est utilisée pour marquer les livraisons, elle n'est demandée que si Git est le gestionnaire de version.

↑ Haut de page







  • Aucune étiquette