Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Cet exemple constitue la suite de l'exemple 1.

 

  1. La V4 du produit est mise en exploitation. Il faut alors pouvoir gérer les correctifs sur la V4, et éventuellement sur la V3 (période transitoire avant l'abandon de la maintenance de la V3).
  2. L'environnement d'exploitation de la V4 est obtenu par transformation de l'environnement de développement V4 de l'exemple 1.
  3. La version suivante du produit (V5) peut être élaborée dans un nouvel environnement de développement.

 

 

V4 – Exploitation

Cet environnement correspond à l'environnement "V4 – Développement" du schéma de l'exemple 1 (migration de type d'environnement lors de la mise en place d'un nouveau gestionnaire de version).

Comme tout environnement d'exploitation, il ne peut être modifié que par validation de correction depuis son environnement de correction "V4 – Correction".

 

V4 – Correction

Cet environnement est créé à partir de l'environnement "V4 – Exploitation".

Il peut recevoir des objets corrigés lors de validation de correction dans le gestionnaire de version V3. L'utilisateur est averti s'il y a des risques d'écrasement de modifications apportées uniquement dans la V4. Il pourra alors choisir de recevoir ou non les objets en cause.

Ces objets sont alors affectés à une correction qui sera à valider dans l'environnement "V4 – Exploitation" (après les tests d'intégration, etc.).

 

V5 – Développement

Cet environnement est créé à partir de l'environnement "V4 – Exploitation". Il permet de commencer les développement de la V5 du produit.

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette